Règlement du prix des lecteurs 2011

1. Le Prix des lecteurs 2011 de la Médiathèque Boris Vian est organisé par la Médiathèque municipale de Tremblay-en-France.

2. Le Prix des lecteurs sera attribué au roman élu par les lecteurs participants parmi une sélection de 6 romans, parus en 2010, établie par les bibliothécaires.

La sélection comporte les livres suivants :

Sylvie AYMARD, La Vie lente des hommes. - Editions Maurice Nadeau

Antoine CHOPLIN, Cour Nord. - Le Rouergue

Jean ECHENOZ, Des éclairs. - Editions de Minuit

Fabrice HUMBERT, La Fortune de Sila. – Le Passage

Maylis de KERANGAL, Naissance d'un pont. - Verticales

Jean-Pierre SPILMONT, Sébastien. – La Fosse aux ours

3. Les participants sont invités à lire les 6 romans de la sélection et à participer aux débats qui auront lieu dans l'espace de la Médiathèque ou sur le blog du Prix des lecteurs.

4. La présence aux cafés littéraires de la Médiathèque n'est pas obligatoire pour intervenir sur le blog.

5. Pourront participer au vote les personnes ayant lu les 6 romans et ayant été présentes à l'un des cafés littéraires (dates ci-dessous), étant intervenues sur le blog ou s’étant fait connaître auprès des bibliothécaires. L'inscription à la Médiathèque n'est pas obligatoire. Les membres de l’équipe de la Médiathèque sont exclus du vote.

Samedi 19 février 10h30

Samedi 19 mars 10h30

Samedi 2 avril 15h

Samedi 16 avril 10h30

Samedi 21 mai 10h30

6. Les bulletins de vote seront remis aux participants lors du café littéraire du 21 mai 2011. En cas d'absence à cette date, il sera possible de les obtenir auprès des bibliothécaires.

7. Chaque votant cochera sur son bulletin le roman qui a sa préférence parmi les 6 romans de la sélection. Les bulletins comportant plus d'un roman coché seront déclarés nuls.

8. Les bulletins de vote seront recueillis à la médiathèque entre le 21 mai 2011 à 10h et le 11 juin 2011 à 17 h.

9. Le dépouillement aura lieu le 11 juin 2011 de 17h à 18h. Le lauréat sera désigné à la majorité relative des voix. En cas d'égalité entre 2 romans ou plus, les bibliothécaires se réuniront pour choisir le lauréat parmi les romans élus par les lecteurs.

10. Le résultat des votes sera annoncé le 18 juin 2011 à la Médiathèque.

11. La Médiathèque se réserve la possibilité d’annuler à tout moment le Prix des lecteurs 2011 et les évènements y afférant.