Règlement du Prix des lecteurs 2012

1. Le Prix des lecteurs 2012 de la médiathèque Boris Vian est organisé par la médiathèque municipale de Tremblay-en-France.

2. Il sera remis à un roman élu par les lecteurs participants parmi une sélection de 6 romans parus en 2011 établie par les bibliothécaires. La sélection comporte les livres suivants :

• François BEAUNE, Un ange noir. – Editions Verticales
  • Annie ERNAUX, L’Autre fille.  –  Nil
  • Dalibor FRIOUX, Brut. – Le Seuil
  • Hélène LENOIR, Pièce rapportée. – Minuit
  • Véronique OVALDE, Des vies d’oiseaux.  – L’Olivier
  • Frédéric TOUCHARD, Nu rouge. – Arléa

3. Les participants sont invités à lire les 6 romans de la sélection et à participer aux débats qui auront lieu à la Médiathèque ou sur le blog du Prix des lecteurs.

4. La présence aux cafés littéraires de la Médiathèque n'est pas obligatoire pour intervenir sur le blog.

5. Peuvent participer au vote les personnes ayant lu les 6 romans et ayant été présentes à l'un des cafés littéraires, étant intervenues sur le blog ou s’étant fait connaître auprès des bibliothécaires. L'inscription à la Médiathèque n'est pas obligatoire. Les membres de l’équipe de la Médiathèque sont exclus du vote.

6. Ouverture des votes à partir du samedi 12 mai à 12 h jusqu’au samedi 19 mai 2012 à 18h. Les bulletins de vote sont à retirer auprès des bibliothécaires.

7. Chaque votant coche sur son bulletin son roman préféré  parmi les 6 romans de la sélection. Les bulletins comportant plus d'un roman coché seront déclarés nuls.

8. Le dépouillement aura lieu le samedi 19 mai à 18h. Le lauréat sera désigné à la majorité relative des voix. En cas d'égalité entre 2 romans ou plus, les bibliothécaires se réuniront pour choisir le lauréat parmi les romans élus par les lecteurs.

9. Le résultat des votes sera annoncé le samedi 26 mai 2012 à la Médiathèque.

10. La Médiathèque se réserve la possibilité d’annuler à tout moment le Prix des lecteurs 2012 et les évènements y afférant.