Cross Urban / Klaus Fruchtnis & Cynthia Lawson Jaramillo

Le projet Cross Urban nait en 2008 de la collaboration entre l’artiste franco-colombien Klaus FRUCHTNIS et l’artiste new-yorkaise Cynthia LAWSON JARAMILLO. Depuis trois ans, en utilisant un dictionnaire en ligne, ils reçoivent un courriel avec le mot du jour en anglais.

À tour de rôle, ils choisissent le mot de la semaine qu’ils doivent interpréter visuellement. Chaque artiste effectue une photographie, indistinctement de sa situation géographique, de l’heure, du jour ou de ses ressources techniques. Le résultat est un triptyque composé de deux images et du mot interprété accompagné de sa définition.

Dans le cadre de cette exposition seront présentés :

• un triptyque,
  • les 3 livres présentant les 260 photos réalisées à ce jour,
  • des cartes postales à la disposition du public.

Cette exposition vous est proposée dans le cadre du CLEA (Contrat Local d’Education Artistique) Terres de France, porté par le Théâtre Louis Aragon de Tremblay en France, la DRAC Île-de-France, la Communauté d’Agglomération Terres de France, le rectorat de l’Académie de Créteil, l’inspection académique de Seine-Saint-Denis (IA 93).