Emprunt et réservation de nouveautés

Important : à partir du 2 décembre 2014, les règles changent concernant l’emprunt et la réservation des nouveautés.

• « Vous en avez rêvé, cela devient une réalité » : vous pouvez réserver les nouveautés, quel que soit leur support (livre, CD, DVD). C’est possible pour n’importe quel document emprunté, dans la limite de 5 personnes réservataires par document.
  • Pour réduire votre temps d’attente sur certains films très demandés, la durée de prêt pour une nouveauté DVD passe à 1 semaine.
  • Pour que chacun puisse bénéficier de ce changement, n’oubliez pas de rendre vos documents dans les délais.
  • Le prêt d’une nouveauté ne peut pas être prolongé : d’autres lecteurs attendent !

► Qu’est-ce qu’une nouveauté ?

Les « nouveautés » sont des documents parus au cours des six derniers mois, qui viennent d’être achetés par la médiathèque.

► Pendant combien de temps un livre, un CD ou un DVD est-il considéré comme nouveauté ?

Un document récemment acheté par la médiathèque reste une « nouveauté » pendant 6 semaines.

► Puis-je consulter la liste des nouveautés ?

La liste des nouveautés est accessible sur notre catalogue en ligne.